Distributeur officiel RION
Application

Vibrations

Mesure des vibrations dans les mines

À l’aide du vibromètre environnemental triaxial VM-56, il est possible de mesurer les vibrations causées par le dynamitage et d’autres opérations minières.

Mesure de vibration dans les tunnels

Le vibromètre environnemental triaxial VM-56 peut être utilisé pour effectuer des mesures de vibrations dans les tunnels conformément aux normes, directives et réglementations en vigueur dans de nombreux pays. Le VM-56 mesure les paramètres nécessaires à l’évaluation de la réponse humaine aux vibrations et est bien adapté à la mesure des vibrations pouvant générer du bruit (provenant en particulier de tunnels souterrains).

Mesure de vibration de chantier

Le vibromètre triaxial VM-56 peut être utilisé pour mesurer les vibrations générées par les activités de construction conformément aux normes, directives et réglementations en vigueur dans de nombreux pays. Le VM-56 mesure simultanément les paramètres nécessaires à l’évaluation des dommages subis par l’être humain tout autant que les dommages subies par les structures.

Mesure de vibration ferroviaire

Le vibromètre environnemental triaxial VM-56 peut être utilisé pour mesurer les vibrations transmises par les chemins de fer conformément aux normes, directives et réglementations en vigueur dans de nombreux pays. Le VM-56 mesure les paramètres nécessaires à l’évaluation de la perception humaine des vibrations et est bien adapté à la mesure des vibrations pouvant être à l’origine de bruit (en particulier de chemins de fer souterrains).

Mesure de facteur d’amortissement

À l’aide d’un accéléromètre et d’un analyseur FFT monovoie, on mesure le signal vibratoire après excitation et on détermine le facteur d’amortissement.

Mesure de fonction de transfert et de fréquences propres

Pour mesurer une fonction de transfert, un marteau d’impact instrumenté, un accéléromètre ainsi qu’un analyseur FFT à 2 canaux sont nécessaires.

Mesures vibratoires sur site

Un vibromètre portable et compact peut être utilisé pour mesurer les vibrations afin de vérifier l’état de fonctionnement des machines.

Mesures vibratoires en production

Ces mesures concernent la vérification vibratoire de produits finis pour se conformer à un cahier des charges

Mesure de fréquences propres

Pour mesurer la fréquence naturelle d’une machine ou d’une structure, un accéléromètre et un analyseur FFT sont nécessaires au minimum.

Caractérisation d’une machine pour optimiser ses vibrations

Analyse du comportement vibratoire et des fréquences prédominantes dans le but d’amortir ou réduire les vibrations

1 2 3 »
PAGETOP
Copyright © RION Co.,Ltd. All Rights Reserved.